PH - Retour sur le belle performance de la JUVENTUS face à CASTANET II

12 février 2015 - 09:52

C’était un choc de poursuivants qui se déroulait au complexe des Merlettes entres la Juventus Papus et la réserve de Castanet. Pour rester au contact du trio de tête et du leader Seysses-Frouzins qui s’est imposé la veille, une victoire était impérative des deux côtés. (par Christophe Revault)

Castanet commence bien le match en imposant son jeu au milieu de terrain et arrive à passer les lignes de Papus pendant dix minutes, malheureusement sans occasions franches. Et petit à petit Papus se réveille et profite d’une défense de Castanet bien à la peine. Une première frappe lourde de Gimeno apporte le premier avertissement aux joueurs de Castanet, avant que Papus ne trouve l’ouverture du score au quart d’heure de jeu. Zaillel époque Rodéo déborde côté gauche, laisse sur place Nougarro qui se blesse, grille la priorité à Gayral, parvient à centrer à ras de terre et voit le ballon relaché par le portier et mal dégagé par la défense,  Kaba en renard catapulte au fond (1-0 ; 15e). Festival d’approximation sur une seule occasion et la sanction est immédiate pour les visiteurs. Ces derniers vont se remettre dans le sens du jeu jusqu’à la pause mais sans réellement se créer d’occasion face à Touafchia.

Zailel met la Juve à l'abri...

La seconde période verra la Juve prendre le dessus sur le jeu, devant une équipe visiteuse qui ne démontre pas réellement d’envie et d’optimisme dans le match. Et ce qui devait  arriver, arriva, à vingt minutes du terme les "jaunes et noirs" encaissent un but semblable au premier. Gimeno à tout (ou trop) le loisir de pouvoir s’excentrer sur le coté droit, sa frappe contrée s’envole dans les airs et se transforme en centre, repris au second poteau par Zaillel (2-0 ; 70e). Le match semble plié, la Juve n’aura plus qu’à en gérer la fin  malgré deux grosses occasions subites en fin de match qui aurait pu relancer le suspens. La bonne opération dans la poche, la Juve passe devant son adversaire du jour au classement, et peut, pourquoi pas se mêler à la course finale qui risque d’être passionnante dans cette poule.

 

Commentaires

LES RENCONTRES DU 20/01/2019 ECOLE DE FOOT SENIORS

15 janvier 2019 10:20

LES RENCONTRES DU 20/01/2019 ECOLE DE FOOT SENIORS
U11 DEPARTEMENTALE 1 - GROUPE B COMPLEXE SPORTIF CAPITANY 2 SAMEDI 19 JANVIER 2019 - 14:30 JUVENT.PAPUS 1 - CSGF 2014/ELLES 1 U10 DEPARTEMENTALE 1 - GROUPE A STADE DES MERLETTES SAMEDI 19 JANVIER 2019 - 14:30 JUVENT.PAPUS 2 -... Lire la suite
janv.
15:00
STADE DES MERLETTES PAPUS
venez nombreux buvette sur place restauration entrée gratuite Lire la suite